🇫🇷🇩🇿Vous étiez 350 franco-algériens, amis de l’Algérie, entrepreneurs, investisseurs, officiels algériens et adhérents à être venus à notre deuxième soirée autour d’un dîner thématique : Investissment & Entrepreneuriat en Algérie.
Organisé par notre association Amitié Franco-Algérienne AFA en partenariat avec notre sponsor Oussama Promotion aux salons Hoche de Paris.
Après un cocktail networking qui a permis à nos invités d’élargir leur réseau et leur carnet d’adresse, s’en est ensuite suivi une cérémonie officielle débutant par une minute de silence pour les victimes palestiniennes de Gaza 🇵🇸.
Avant d’entonner l’hymne algérien commémorant ainsi le 62eme anniversaire dU massacre du 17 octobre 1961 🇩🇿
Madame Anissa Boumediene, ex-première dame et veuve du Président algérien Houari Boumediene, nous a fait l’honneur de prononcer un discours d’introduction rendant hommage aux victimes de 17 octobre 1961.
Avant d’afficher son optimisme sur les efforts de diplomatie économique entre les deux rives de la Méditerranée autour de diaspora franco-algérienne.
Suivi de Sami Bedar, entrepreneur et neveu de Fatima Bedar, plus jeune victime du 17 octobre 1961 pour insuffler cette belle dynamique autour d’un hommage retentissant.
Plusieurs officiels algériens comme Badis KHENISSA ont rappelé le rôle important de la diaspora algérienne établit en France dans la feuille de route du président algérien Abdelmadjid Tebboune pour la transformation de l’Algérie nouvelle.
L’intervention de la vice-présidente de la CACI (Chambre algérienne du commerce et l’industrie) Fatima Sbih est allé dans ce sens en rappelant le rôle de l’institution dans l’accompagnement des entrepreneurs qui souhaitent investir en Algérie.
Au tour du professeur Abdelhamid Mellouk, membre du Conseil National de la Recherche Scientifique et des Technologies (CNRST), rattaché à la présidence algérienne de rappeler le rôle fondamental des nouvelles technologies dans la croissance économique algérienne.
Cette soirée a été animée par des artistes qui avaient pour objectif de réchauffer les cœurs. Dora, une harpiste talentueuse, a entonné des mélodies de plusieurs auteurs classiques européens et algériens devant un public subjugué par la douceur de son instrument.
Sans oublier l’infatigable Cheikh NHARI et sa troupe pour l’ambiance derbouka traditionnelle, et le chanteur Chafik Baho qui a revisité les classiques algériens ravivant la nostalgie de nombreux algériens établit en France.
Le tout accompagné par notre DJ au grand cœur Farouk (le dz de Paris) et DJ Nabil de Beur FM.
Notre sponsor Oussama Immobilier a présenté à nos invités ses différents projets de résidence sur la région d’Alger.
Conscient des attentes de la clientèle franco-algérienne, le sponsor souhaite se différencier de la concurrence en proposant des appartements Premium.
Plusieurs entrepreneurs sont intervenus dans des thématiques spécifiques.
Morad Attik pour la digitalisation, Sofiane Lesage sur le tourisme. Les deux entrepreneurs sont d’ailleurs associés sur leur projet Sahara Connect avec Abdelkrim Bennour.
Karim Maghni et son associé sur leur projet de voyage en hélicoptère privé en Algérie.
Faouzi Derbouz, sur la question de l’inclusion et de l’handicap sur les projets entrepreneuriaux.
Sans oublier Malek Semar, sur la transition écologique et la question de l’eau, lui qui est habitué des conférences internationales sur le sujet.
Élus, acteurs de la société civile, artistes, franco-algériens, algériens et amis de l’Algérie étaient réunis pour échanger, créer un réseau et découvrir les divers projets communs entre la France et l’Algérie.
Réunion de différents acteurs de la scène politique, pour commémorer l’indépendance algérienne et discuter de projets futurs.
Une association transpartisane et inclusive de coopération entre la France et l’Algérie.
La force de l’AFA réside dans l’implication de ses adhérents et soutiens.
Copyright © 2023 AFA. Site développé par Orakle